Diététicienne ou Nutritionniste ?

-

L'Hypnose SAJECE

qu'est ce que c'est ?

Diététicienne-nutritionniste de formation j’ai choisi de retirer le premier qualificatif de mes cartes de visite afin de permettre à l’intitulé de ma profession de coller davantage à ma vision de celle-ci.
La « diète » étant dans l’inconscient collectif associée à la restriction, il était inconcevable pour moi d’être identifiée comme vecteur d’une telle valeur, qui s’avère être à l’opposé de mon discours. Mon objectif étant d’aider chacun à trouver ou retrouver un rapport harmonieux entre corps et mental, d’être à l’écoute de ses besoins physiologiques tout en se servant de sa tête pour faire des choix nutritionnels judicieux.

Après quelques années d’exercice, j’ai choisi de me former à l’hypnose pour pouvoir aider mes patients à dépasser certains blocages que nous rencontrions régulièrement au cabinet.


Et puis j’ai découvert dans cette pratique un enjeu plus grand encore : celui de pouvoir aider chacun à guérir son enfant intérieur. Il m’est alors paru indiscutable d’ouvrir mon champ d’action en ce sens (addiction, sommeil, peurs/phobies, manque de confiance en soi…).

 

Marcel Prévost disait très justement « les gens n’ont pas toujours besoin de conseils, parfois ils ont juste besoin d’une main à tenir, d’une oreille pour les écouter et d’un cœur pour les comprendre ». En nutrition ou en hypnose je partage avec lui cette vision de la relation d’accompagnement et place ainsi l’humain au centre de mes préoccupations.

En France, le terme nutritionniste n'est pas protégé. Il ne définit pas une profession. Afin de vous garantir une prise en charge de qualité assurez-vous donc toujours de la validation des connaissances de la personne qui vous conseille.

La profession de diététicien est quant à elle strictement réglementée par le code de la santé publique (Article L 4371-1). Seuls les détenteurs d’un Brevet de Technicien Supérieur (BTS) diététique ou Diplôme Universitaire Technologique (DUT) génie biologie option diététique peuvent prétendre à ce titre.

« Hypnose » vient du mot grec « hupnoein » qui signifie endormir. L’hypnose fait référence à un état modifié de conscience au cours duquel l’individu est entre l’état de veille et de sommeil. La thérapie par l’hypnose vise à rendre accessible au sujet des ressources peu exploitées de son cerveau et à activer ses pouvoirs d’auto guérison à l’aide de suggestions réalisées durant cet état modifié de conscience.

Grâce à l'hypnose SAJECE on vient agir sur la source du problème, le côté émotionnel, la part liée à notre enfant intérieur. C'est une méthode douce et bienveillante, basée sur le récit de contes métaphoriques

Membre des réseaux et associations 

Logo_SFNCM_V2.png
logo capture.JPG
logo_adlf.gif
37104444_1578359275625109_37547492515617
logo-perinat.png
MVN_badge-bleu-300px.png

© 2016 Wix.com